sportsregions
Envie de participer ?

Des motifs de satisfaction

Publié il y a 1 semaine

Des motifs de satisfaction

Pour commencer, saluons les U18 de notre Entente avec Ville d’Avray car les deux équipes qui jouaient aujourd’hui, ont réalisé ce que l’on attendait, à savoir clore 1ères de leur poule respective afin d’accéder aux barrages en vue d’une ou deux places en Excellence. Ce matin l’équipe Une n’a pas fait de détail à Meudon en l’emportant 42-21 et la 2 cet après-midi à Malakoff a su maitriser son sujet en l’emportant de 10 buts 25-15, alors que la 1ère période avait été relativement équilibrée, la 2ème fut limpide face à un adversaire hors du coup ce qui les porte également à la 1ère place. Reste une opposition la semaine prochaine pour la Une et un tournoi à 3 pour la Deux pour savoir s’ils méritent l’Excellence.  

Pour les autres, les jeunes étant au repos, seuls les seniors jouaient tous à domicile, côté satisfaction on ne peut qu’apprécier le travail offert par les garçons de la 1B et 1C. Les premiers, avec une équipe au complet depuis plusieurs matchs, ont enchainé avec une 6ème victoire d’affilée qui n’a jamais semblé leur échapper face à Nanterre second de la poule. L’écart de 7 buts pris dès la 1ère période a été assuré jusqu’au final 33-26. La 1C qui recevait le leader Colombes, invaincu jusqu’alors, avait envie de réaliser une bonne performance, aussi après un démarrage correct, mais sans excès ils virèrent avec 3 buts d’avance et après avoir mis les gaz en 2ème période ils prirent le large (27-17) de quoi rester au contact et faire oublier les errements de la semaine passée. Pour rester avec les hommes, on regrettera encore une déconvenue avec l’équipe 1ère qui après nous avoir offert une première période solide (17-12) a douté en début de seconde, nos garçons ayant eu du mal à empêcher les joueurs de l’Elite Val d’Oise de revenir à leur hauteur et en l’espace d’un petit ¼ d’heure, la jonction étant faite, s’en suivirent dix bonnes minutes de résistance et puis quelques erreurs dans les dernières minutes offrent la victoire au visiteur 29-31.

Pour clore ce week-end nos Féminines recevaient Bois Colombes et toujours en sous nombre compte tenu des multiples blessures elles nous ont offert une belle partie en réalisant un mano à mano jusqu’au 5 dernières minutes où le manque de remplaçantes se fit sentir lourdement.  La défaite s’est jouée dans les ultimes minutes 24-27, néanmoins bravo à elles pour ce qu’elles ont offert.

A la semaine prochaine pour les dernières aventures de 2024.